Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GARDEN TENNIS DE CABOURG

DECES DE DANIEL-CHARLES BADACHE

DECES DE DANIEL-CHARLES BADACHE

Un grand ami du Garden nous a quittés…

 

 

L’annonce du décès brutal, dans la nuit de samedi 22 au dimanche 23 avril, de Daniel-Charles Badache nous a saisis d’une profonde émotion et d’une grande peine.

 

Avocat, professeur à l’Université, spécialisé dans le droit constitutionnel et international, il possédait une grande connaissance des dossiers difficiles et complexes notamment du Moyen Orient où il se rendait souvent. Sa capacité d’analyse et son sens de la synthèse en faisaient un expert réputé et écouté. Il organisait et animait, récemment encore, de nombreuses conférences et colloques sur le sujet.

 

Il plaidait beaucoup aussi, dans le cadre de son Cabinet privé, dans le droit des affaires, en France et à l’étranger.

 

Bourreau de travail, il aimait se ressourcer en famille mais aussi dans le sport.

 

Il fut longtemps un président très compétent du Caen Basket Calvados qu’il mena loin dans les compétitions. Il soutenait avec ferveur et enthousiasme l’équipe de football de Malherbe. On le rencontrait dans les tribunes de d’Ornano presque à chaque match à domicile. Un plaisir d’écouter ses pronostics et ses commentaires, souvent entachés cependant d’un… chauvinisme exacerbé !

 

Et puis, il y avait le tennis… Son sport favori qu’il pratiquait avec passion au Garden de Cabourg.  Il commença dans les années 1980, côtoyant Olivier Perret et Fred Bonnet. J’eus le bonheur de devenir, à partir des années 90, un de ses partenaires les plus réguliers. C’était un garçon tellement attachant sous une apparence parfois revêche. Sa grosse voix grave en imposait. Son tempérament bien trempé pouvait impressionner. Il s’en amusait… C’était un « gagneur », doué d’un très bon sens du jeu. Il fallait s’accrocher contre lui ! Il se donnait à fond. Nous avons disputé des matches incroyables en intensité, en simple où il excellait puis en double quand le souffle commença à lui faire défaut, parfois avec ses deux fils à qui il avait communiqué sa passion.

 

Il aimait le Garden de Cabourg ; il s’y détendait, il s’y ressourçait surtout le samedi et le dimanche soir, oubliant, durant une heure ou souvent deux s’il le pouvait, tous ses dossiers professionnels, tous ses soucis, toutes ses préoccupations… Il était heureux d’être avec nous.

 

Il fut notre Président, compétent et efficace, de 1990 à début 1993.

 

Jusqu’en 2015, il venait encore jouer régulièrement, malgré une maladie qui le rongeait et l’épuisait. Il faisait preuve d’une volonté et d’une ténacité qui nous étonnaient, parfois jusqu’à l’épuisement.

 

C’était « Charly »…

 

Nous, tous ses amis, nous n’oublierons pas sa gouaille, sa générosité, ses bons mots, son amour de la table, sa joie de vivre… Ni son courage devant la maladie.

 

Un ami fidèle, sympathique, sincère et loyal est parti. Bon voyage Charly ! Tu nous manques déjà…

 

Toutes nos pensées très émues et nos condoléances les plus sincères vont à Véronique, son épouse si dévouée, à Raphaël et à Benjamin, ses deux fils tant aimés, et à toute sa famille.

 

Jean-Paul Henriet

Ancien Président du Garden Tennis de Cabourg

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jacques Mutzenberg 27/04/2017 10:42

Mes condoléances les plus émues pour son épouse et ses deux fils dont il était si fier et qu'il aimait tant. Chacun perd au Garden un ami chaleureux et fidèle, un partenaire de simple et de double combatif et plein d'humour. Adieu Charly, nous n'oublierons jamais ta voie chaude et ton sourire charmeur.

KIKI 27/04/2017 10:33

Adieu Charly