Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GARDEN TENNIS DE CABOURG

JEAN RAMARD A LA CONQUETE DE L'ESPAGNE

Stéphane Henriet, Président du Garden Tennis de Cabourg et Jean Ramard

Stéphane Henriet, Président du Garden Tennis de Cabourg et Jean Ramard

Jean RAMARD à la conquête de l’Espagne !!!

Comme vous le savez peut-être, l’Association a signé un partenariat pour cette année 2017 avec la prestigieuse Académie de Tennis Sanchez-Casal de Barcelone

grâce à l’intervention de la société OuiSportSpirit (spécialisée dans l’organisation de stages sportifs et linguistiques) représentée par Isabelle Vannier.

Ce partenariat va permettre d’offrir aux gagnants 12 et 13 ans filles et garçons du tournoi jeunes de début juillet une semaine de stage dans cette Académie, un 5ème stage sera mis en jeu par tirage au sort lors de la remise des prix le jeudi 13 juillet.

Lors de mes échanges téléphoniques avec OuiSportSpirit pour la finalisation de ce partenariat, je mettais systématiquement en avant le dynamisme de notre Ecole de Tennis, et j’ai eu la chance qu’un 6ème stage soit offert pour récompenser un enfant de notre Ecole de Tennis.

Benjamin en tant que Responsable Sportif a porté son choix sur Jean pour de nombreuses raisons. Jean qui a 13 ans, actuellement classé 15/5 a déjà des victoires à 15/4 et 15/3 avant de malheureusement se casser le bras gauche, il vient très régulièrement jouer en dehors des entraînements, il est assidu, enjoué, souriant et respectueux.

De plus, il participe activement aux animations du Club, nous nous souvenons encore de sa venue avec sa sœur Marie pour disputer le double du Téléthon à 4h00 du matin !

D’autres enfants auraient pu bien sûr être choisis, mais comme dans toute compétition il n’y a qu’un vainqueur, et après validation de ce choix par le Comité Directeur, j’ai eu l’honneur de remettre à Jean en présence des enseignants cette magnifique récompense (Jérôme Sauvageau, Tanneguy Génillon, Benjamin Henriet, Véronique Hamerel)

Il va vivre une expérience inoubliable, attention, le programme est chargé : Plus de 20 heures d’entraînement de tennis, entre 5 à 10 heures de préparation physique, mais pour se remettre, accès aux services de kinésithérapie…

Bravo Jean, le Garden est fier de toi. Barcelone t’attend, n’oublie pas de nous envoyer une petite carte postale !!

Stéphane Henriet

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article