Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GARDEN TENNIS DE CABOURG

CONVENTION AVEC LE COLLEGE SAINT-LOUIS

Photo en haut de gauche à droite : Thierry De Moliner, Emmanuel Porcq, Sophie Pallu  En bas de gauche à droite : Nathalie Charlier, Stéphane Henriet

Photo en haut de gauche à droite : Thierry De Moliner, Emmanuel Porcq, Sophie Pallu En bas de gauche à droite : Nathalie Charlier, Stéphane Henriet

Signature de la convention avec le collège Saint-Louis de Cabourg

C’est sous un soleil très agréable que ce mercredi midi, la convention de partenariat entre le Collège Saint-Louis de Cabourg et l’école de tennis du Garden a été signée.

Il s’agit de la mise en place de classes à horaires aménagés pour les enfants fréquentant le collège, les mardi, jeudi et vendredi de 15h30 à 17h00 dès la rentrée scolaire 2018/2019. Deux enseignants diplômés d’état tennis choisis par l’Association accueilleront les collégiens.

Une trentaine d’enfants ont déjà manifesté le souhait d’intégrer ce projet, malheureusement, tous ne pourront pas être retenus. Deux journées de tests se dérouleront les 22 et 24 mai au Garden.

La sélection finale se fera en concertation entre l’établissement scolaire représenté par Mme Nathalie Charlier et l’équipe enseignante du Garden. Les enfants qui n’auront pas le bonheur d’être sélectionnés à l’issue de ces tests, se verront proposer des créneaux d’accueil au sein de l’école de tennis.

Ce partenariat permettra aux enfants retenus de pratiquer leur discipline sportive préférée sur le temps scolaire, ce qui pourra leur libérer du temps en soirée, les mercredi et samedi.

Pour le Club, l’intérêt est triple : utilisation des courts sur des créneaux peu demandés, libération de créneaux pour potentiellement accueillir de nouveaux enfants ou adultes et enfin contribuer à augmenter l’attractivité de notre école de tennis.

La réussite scolaire est bien entendu la condition de ce partenariat. Un projet tennistique validé par l’enfant, ses parents et les deux équipes enseignantes sera soumis à un contrat d’engagement signé par toutes les parties.

C’est une excellente nouvelle pour notre école de tennis, en effet, le Garden sera le seul club entre Lisieux et Caen à proposer ces aménagements scolaires.

Un grand merci à Mme Charlier (Directrice du Collège)  pour son écoute et son dynamisme à voir ce projet aboutir, et au Comité Départemental de Tennis représenté par Thierry De Moliner (Président) et Mathieu Ferret (Conseiller Sportif Départemental) qui nous ont conseillés tout au long de ce projet.

Espérons que la météo clémente de ce mercredi soit annonciatrice d’un partenariat fructueux entre le collège et le club.

Stéphane Henriet

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article