Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GARDEN TENNIS DE CABOURG

TRAVAUX DE MODERNISATION DU GARDEN TENNIS DE CABOURG

Début des travaux 

Comme vous le savez probablement, le Garden va faire l'objet de nombreux travaux dans les mois à venir.

Ceux-ci ont d'ailleurs débuté avec la création d'un passage le long de l'Avenue Guillaume le Conquérant, pour permettre l'accès aux engins de chantier.

Première grande étape avec la démolition du bâtiment de l'accueil d'été ce Mercredi.

Le futur bâtiment accueillera vos nouveaux vestiaires !

TRAVAUX DE MODERNISATION DU GARDEN TENNIS DE CABOURG
TRAVAUX DE MODERNISATION DU GARDEN TENNIS DE CABOURG
TRAVAUX DE MODERNISATION DU GARDEN TENNIS DE CABOURG
TRAVAUX DE MODERNISATION DU GARDEN TENNIS DE CABOURG

Descriptif des travaux Publié le 28 Nov 18 (©Le Pays d’Auge)

La deuxième phase des travaux du Garden tennis va débuter en début d'année 2019 avec la modernisation des structures existantes.

Tristan Duval et Marc Mauret, respectivement maire et directeur de l'EPIC,

ont détaillé la seconde phase des travaux programmés au Garden Tennis. Tristan Duval, maire de Cabourg (Calvados), l’avait annoncé au printemps 2018, « nous voulons faire du Garden Tennis un temple de la raquette ».

Après une première phase consistant en la création d’un terrain de padel, la municipalité s’attaque désormais aux structures déjà existantes du Garden Tennis. Cette seconde phase de travaux (268 000 € HT), qui doit débuter en janvier 2019 (livraison avant la saison en juin 2019), va permettre sa modernisation et son développement.

L’accueil d’été va être démoli et remplacé par un nouveau bâtiment aux normes. De style néonormand, il accueillera des vestiaires tout neufs.

L’actuel restaurant sera réaménagé à l’intérieur afin d’y installer « un véritable club house et ainsi créer un espace de vie ». Pour cela « la véranda sera démolie. À la place sera aménagée côté sud une terrasse avec des parasols. À l’intérieur on installera l’accueil, le Garden retrouvera ainsi son coeur de vie ».

Quant à la bâtisse par elle-même : On n’y touche pas. C’est une villa remarquable classée dans l’AVAP (aire de valorisation du patrimoine). L’idée est de lui redonner son cachet et son caractère et d'en faire un espace ouvert.

Autres aménagements pour cette phase de travaux : transformation des vestiaires actuels en local de stockage pour les enseignants et

création d’un parking à la place des anciennes serres Besneux avec un porche à l’identique de celui déjà existant, ainsi, « cela donnera un côté club complet ».

Une troisième phase de travaux est déjà à l’ordre du jour. On va créer des courts tout temps, tout en gardant les terrains en terre battue. Il sera également créé 2 ou 3 courts couverts supplémentaires.

Ces trois phases de travaux ont été planifiées en concertation avec l’association des joueurs, l’EPIC et les services de la ville.

1,8 million d’euros a été voté pour l’ensemble des aménagements du Garden Tennis afin d’en faire un beau club de tennis, qui a été le grand oublié des infrastructures sportives de la commune.

Nous sommes navrés de voir que les travaux de réaménagement du Garden Tennis puissent décevoir certains d'entre vous.
Nous comprenons votre attachement à certaines structures qui ont marqué l'histoire et fait la renommée du Garden en leur temps. Cependant, ces travaux sont entrepris dans le seul but de vous offrir des structures adaptées et de qualité, car votre confort au sein du Garden est, et sera toujours notre priorité.

Garden Tennis Cabourg 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphane 25/02/2019 21:09

Sidérant de lire autant d'absurdités...

" L’actuel restaurant sera réaménagé à l’intérieur afin d’y installer « un véritable club house et ainsi créer un espace de vie ». Pour cela « la véranda sera démolie. À la place sera aménagée côté sud une terrasse avec des parasols. À l’intérieur on installera l’accueil, le Garden retrouvera ainsi son coeur de vie ».

Quant à la bâtisse par elle-même : On n’y touche pas. C’est une villa remarquable classée dans l’AVAP (aire de valorisation du patrimoine). L’idée est de lui redonner son cachet et son caractère et d'en faire un espace ouvert."

Comment faire de ce pavillon non seulement un lieu de restauration nécessaire, un bar inéluctable pour la convivialité, en rajoutant un club-house et un bureau de réservation des terrains en l'amputant de cette véranda qui a été au temps de sa création validée par l'Architecte des Bâtiments de France.

Je suis farouchement opposé à cette destruction, en dehors de continuer le démantèlement de l'âme du Club, les justifications avancées par Mr le Maire et Mr Mauret sont dénuées de tout bon sens et sonnent le glas de ce lieu, car aucun retour en arrière ne sera possible!

Ce n'est pas le temple de la raquette qui nous attend, mais plutôt son cimetière!

Annie Kahn 15/01/2019 11:25

Les terrains en dur vont-ils remplacer certains terrains en terre battue? Autrement dit, restera-t-il autant de terrains et terre battue (sachant que l'ex central a déjà été supprimé...)?