ASSEMBLEE GENERALE 2018

Assemblée Générale du Garden Tennis de Cabourg ce samedi 28 avril en présence de Tristan Duval, maire de Cabourg, Emmanuel Porcq, adjoint au maire et Marc Mauret, nouveau directeur de l'EPIC.

Stéphane Henriet, président sortant du comité ouvre la réunion en dressant un bilan de la vie de l'association, pas simple en 2017, et qui compte sur l'arrivée du nouveau directeur de l'EPIC pour harmoniser les deux structures, associative et commerciale.

Autre espoir de redynamisation du club, la réouverture du restaurant avec Jérôme et Barbara Sauvageau à qui on souhaite de réussir.

Il fait le point de l'école de tennis, 120 enfants à l'effectif,  titulaire du label " club formateur bronze ", il n'y a pas mieux dans le département.

Viennent les citations et les remerciements :

- Les joueurs qui se sont distingués,

Agathe Rault Championne de France sénior 4ème série,

Nadine Lebouteiller et Jean-Claude Sakalakis, champions de Normandie,

Annie Gaugain, Véronique Mancini, Christiane Collet et Daniel Niedbalski, champions du Calvados.

- Ceux qui ont obtenu des diplômes de juge-arbitre et assistant-moniteur, Pierre Baudier, Antonin Marcais, Valentin Rouffiac et Marc Gaugain

- Les enfants qui ont eu la chance d'être tirés au sort pour aller à Roland Garros le 1er juin accompagner les joueurs sur le court Chatrier et être sur la photo officielle : Grégoire Porcq et Hannah Ramard.

- Il souligne le dévouement des gens de l'accueil qui ne sont pas salariés de l'association : Chrystel, Adrien, Gaëlle et Valentin cet été.

- En n'oubliant pas les partenaires qui nous sont précieux : Carrefour, Partouche, Thalazur, Cricket & co, Grand Hôtel de Cabourg, Sport 2000, Head, Jeff cuisine sincère.

- La municipalité de Cabourg pour le maintien des subventions et l'EPIC pour la réduction de la redevance horaire.

- Il termine en nommant tous les membres du bureau qui l'ont accompagné ces 3 dernières années ainsi qu' Alain Aubry, notre référent auprès des services municipaux et Christiane Collet, chargée du blog.

Intervention du Maire qui nous confirme tout l'intérêt qu'il porte au Garden Tennis qu'il compte développer et moderniser

Après la réalisation du Padel, inauguré le matin même, il liste l'ensemble des travaux budgétés :

- réfection de la toiture des couverts

- création de vestiaires à la place de l'accueil dété

- couverture partielle des quicks

- transformation des vestiaires actuels en local de stockage à la demande des enseignants

- regroupement de l'accueil avec le club-house et bureaux à l'étage

- démontage de la véranda, ouverture côté sud sur une grande terrasse

- transformation de 2 courts en terre-battue en surface tout-temps

- création d'un parking sur le terrain près du padel avec un porche à l'identique de celui existant

- élagage des haies pour rendre le Garden plus visible de l'extérieur

- construction d'une passerelle à partir des quicks pour rejoindre la future piscine et les cinémas de l'autre côté du boulevard, à échéance fin 2019 début 2020.

Interventions de Valentin Rouffiac et Sylviane Véry pour les bilans sportifs.

Valentin relate les résultats des enfants et met en avant Grégoire Porcq ainsi que Louis Henriet qui ont été particulièrement brillants cette saison.

Sylviane, chargée des seniors plus, développe les résultats des championnats du Calvados et de Normandie, évoqués par Stéphane.

Arrive l'instant crucial : les chiffres !

présentés et décortiqués par Sophie Pallu qui nous annonce un résultat positif.

Les efforts de tous ont payé ...

Emmanuel Porcq, adjoint au maire, a tenu personnellement à remercier Stéphane Henriet, avec qui il a apprécié travailler,  du temps qu'il a consacré à l'association et de la qualité de sa gestion au cours de son mandat.

Avant d'annoncer le vote pour l'élection du nouveau comité directeur, dernière intervention de Stéphane en qualité de Président pour remercier chaleureusement Patricia Broos de son investissement depuis de nombreuses années dans les comités successifs et Bruno Rouffiac qui ne renouvellent pas leur candidature.

L'heure du dépouillement est arrivée : voici le nouveau comité directeur

de gauche à droite : Agathe Rault, Nicolas Dayras, Sophie Pallu/Présidente, Valentin Rouffiac/Vice-Président, Thomas Plissonnier, Sylviane Véry/Secrétaire, Catherine Rolland, Christophe Piraube/Trésorier, Stéphane Deguette, Pierre Baudier.

Merci Stéphane et bonne chance à la nouvelle équipe

Cliquez sur la photo

Tag(s) : #VIE DU CLUB